• J'ai cru comprendre que certain(e)s manquaient cruellement de lecture.

    Voici le "Le sac à sorcière" d'Agnès Lestrade.

    Et nous avons lu en classe "Marlène baleine", qui existe en vidéo, mais le son n'est pas terrible. Vous trouverez ces 2 albums à la rubrique "Littérature jeunesse".

    Et cerise sur le gâteau, après la bande-annonce de l'opéra tiré de l'album "Marlène Baleine", le spectacle dans son intégralité (rubrique "Courts + Musique"). Nous en avions discuté en classe hier en nous passant la bande-annonce. Le rêve est réalisé... sans sac à sorcière pour l'exaucer...


    votre commentaire
  • Bonjour à tous !

    Le travail pour ces 2 jours consistera en français :

    • à des révisions par rapports aux derniers sons vus (donnés le 7 mai et collés dans le cahier mémo-sons).

    • à comprendre et utiliser des informations d'un texte.

    En maths, je continue la numération avec les nombres de 80 à 89, histoire de passer de "octante" à "quatre-vingts", puis de "nonante" à "quatre-vingt-dix" (voir le préambule en maths du 5 mai dernier).

    Je voudrais par la suite mener conjointement la classe à l'école et à la maison. J'ai besoin de ces 2 prochains jours pour être "raccord".

    Côté découverte du monde, nous avons discuté têtards : comment se transforment-ils en grenouilles ? Intéressant à suivre...

    Et nous avons découvert - à l'occasion du lavage des mains qui doit durer 30 secondes - la trotteuse de l'horloge qui rythme les secondes... et 2 fois 30 secondes, 60 secondes, ça s'appelle aussi 1 minute, un tour complet de cadran de la trotteuse !

    Sinon, nous passons beaucoup beaucoup beaucoup de temps à nous laver les mains...

    N'hésitez pas à poster des commentaires ou poser des questions, on essaiera d'y répondre en classe.


    votre commentaire
  • Voici un petit document résumant simplement les 6 gestes barrières que nous allons lire en classe.

     

     

    Bonne lecture à tous !

    Pour les enfants faisant "école à la maison", n'hésitez pas à faire des commentaires ou posez des questions : on essaiera d'y répondre en classe avec les copains/copines.


    votre commentaire
  • Au menu de la semaine, rentrée des classes pour les uns à l'école et poursuite de la classe à la maison pour les autres. Je vais continuer à mettre du travail en ligne. Il sera en lien avec le travail fait en classe. Il y aura sûrement pour moi un temps d'adaptation.

    En lecture, nous terminons l'histoire "C'est pas moi !" et en maths, quelques révisions avant de poursuivre.

    Et voici des nouvelles des poussins de Thibault, âgés maintenant de 4 semaines.

    A l'école et à la maison


    votre commentaire
  • Un album plein d'humour et de sagesse... "Un lion à la maison" (rubrique "Littérature jeunesse").

    Et cette petite vidéo "Le coronavirus" expliqué aux enfants par le biais de dessins.

     

     

    A lundi pour le travail en ligne ! Puis mardi, en ligne et en vrai... 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique