• Je possède un chapeau mais je n'ai pas de tête. J'ai un pied mais je n'ai pas de soulier.

    Je suis ...


    votre commentaire
  • Au retour des vacances d'hiver, nous avions commencé à abordé la notion de longueur, en commençant par comparer des longueurs directement par superposition ou indirectement en utilisant une bande de papier ou une ficelle pour comparer.

    Puis nous avons appris à mesurer avec des unités de mesures non standard, comme par exemple des allumettes : pour cela nous avons utilisé une règle graduée en allumettes (dans le porte-vues). 

     

    Maths : Mesure de longueur : le cmMaths : Mesure de longueur : le cm

     

     

     

     

     

    Aujourd'hui, nous allons introduire le cm comme unité de mesure de longueur.

     

     

    Attention, lors de l'impression des documents pdf, sélectionner pdf original, taille réelle, sinon il y aura des déformations des longueurs.

     

     

     


    1 commentaire
  • Nous allons étudier un conte"La princesse au petit pois". C'est une histoire de prince et de princesse, écrit par Andersen (l'auteur du "vilain petit canard" et de "La petite fille aux allumettes).

    Lecture : la princesse au petit pois (1)La quête de ce conte : Qu'est-ce qu'une vraie princesse ?

    Tu peux observer, page 109, la 1ère de couverture de l'album : qu'y vois-tu ?

     

     

    Rendez-vous ensuite aux pages 110-111 de ton manuel de lecture.

    Lis attentivement le texte, page 110. Le texte commence par "Il était une fois", comme dans beaucoup de contes.

    Et voici quelques exercices de compréhension :

     

     

    A l'oral :

    Observe les portraits de princesses de la page 111 :

    Le prince pourrait-il épouser l'une de ces 4 princesses ? Pourquoi ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique