• Où puis-je rencontrer la lettre "e" ? (suite)

    Après avoir revu hier "e", "eu" et "eau" à la page 135 du manuel , nous continuons aujourd'hui avec 3 autres graphies  "en/em", "ei"  et "ein" à la page 139.

    Bien lire la page 139 et s'entraîner avec les exercices. Pour info, l'icône "oreille" pour j'entends et celui de l'oeil pour "je vois".

     

     

    Mémo à coller dans ton cahier mémo-sons :

     

     


    votre commentaire
  • Jeu de fléchettes au programme ! Marion a 4 fléchettes qu'elle lance sur une cible sur laquelle figurent plusieurs zones. Quand une fléchette arrive sur une zone, on gagne les points correspondants, matérialisés par des croix.

    La zone centrale permet de gagner le maximum de points (50 points), alors que la zone en bordure de cible, les scores sont plus faibles (unités isolées).

    A toi de jouer !

     

     

    Et pour ne pas perdre la main, à toi de poser ces calculs additifs en colonnes.

     

    Maths : problèmes pour chercher


    votre commentaire
  • Ouvre ton manuel aux pages 140-141.

    Sur toutes les images, tu vois le loup en train de faire quelque chose, quelque chose que la poule lui a demandé.

    Lis attentivement le texte, et demande-toi pourquoi le loup accepte-t-il de faire tous ces travaux pour la poule ? Je te rappelle qu'au départ il voulait croquer la poule et lui voler ses affaires.

    Le loup veut attendre la fin de  la réalisation de la recette de la soupe, il veut manger cette soupe, et il pense que la soupe sera meilleure avec davantage d'ingrédients.

     

    Production d'écrits :

    Pour chacune des images, écris une phrase qui décrit ce que fait le loup.

    Lecture : la soupe au caillou (3)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique