• Où puis-je rencontrer la lettre "e" ?

    Avant de te rendre à la page 135, essaye de te rappeler dans quels sons tu as rencontré la lettre "e" ?

    Aujourd'hui, on revoit "e", "eu" et "eau" à la page 135 du manuel.

    Nous verrons "en/em", "ei"  et "ein" à la page 139 du manuel dans un deuxième temps.

    Bien lire la page 135 et s'entrainer avec les exercices. Pour info, l'icône "oreille" pour j'entends et celui de l'oeil pour "je vois".

     

     


    votre commentaire
  • Nous continuons à nous entraîner sur l'addition posée en colonnes avec des retenues de dizaines.

    Tu as donc bien compris vendredi dernier qu'il est important de commencer son calcul par les unités isolées, car s'il y a des nouvelles dizaines, il faudra les rajouter dans la colonnes des dizaines qui est calculée dans un second temps.

    Il est aussi important de prendre le temps de bien poser (= d'écrire) tes nombres en les alignant verticalement, les dizaines sous les dizaines, et les unités sous les unités.

     

     

    Et 2 exercices récréatifs en numération :

    Maths : L'addition en colonnes (4)

     

    Maths : L'addition en colonnes (4)

     


    votre commentaire
  • Ouvre ton manuel de lecture à la page 138 : Je m'entraîne à lire :

    • des nouvelles phrases

    • une recette de cuisine

     

    Dans la recette qui est dans ton livre, il manque la partie "ingrédients" et la partie "ustensiles".

    Je te propose comme exercice dans le document ci-dessous :

    • de nommer tous les légumes nécessaire pour faire une soupe
    • de faire la liste des ingrédients à partir de la lecture d'une recette.

     

    Dans la recette, j'ai souligné tous les mots qui désignent les actions que l'on doit faire (laver, éplucher, couper, ...) : ce sont des mots qu'on appelle des verbes. Tu verras ça au CE1.

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique