• Lecture : Je m'entraîne à lire

    Je m'entraîne à lire, page 102.

    1. les nouvelles phrases à lire (relis chaque phrase jusqu'à que tu sois à l'aise).

    2. un journal intime

    Qu'est-ce qu'une journal intime ? C'est un cahier, un livre où on écrit des secrets, des choses qui nous arrivent...

    Ici, tu vas lire 2 pages d'un journal intime écrit par un enfant. Cet enfant s'adresse directement à son journal ("Cher journal") et raconte ses rencontres extraordinaires de personnages imaginaires.

    Exercice : Une fois ce texte lu, je te propose de prendre une feuille blanche (A4) et de dessiner les différents personnages rencontrés, dessins que tu légenderas (Ex : sous le dessin du lutin, tu écris "un lutin" de ta plus belle écriture, comme on le faisait déjà en classe).

     

    Lecture : Je m'entraîne à lire

     

    Lecture : Je m'entraîne à lire

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :