-
Par cpbisabelle le 2 Avril 2020 à 19:46
Nous avons vu mardi dernier le son [j] s'écrivant avec un "i" ou un "y" (Révision avec une autre vidéo).
Aujourd'hui : -ill de fille.
comme dans bille, Picbille, vanille, coquille, famille, chenille, brindille, ...
Si tu mets un a : - a ill comme dans paille, caille, je travaille, un caillou, ...
e : -eill comme dans abeille, oreille, bouteille, ...
ou : -ouill comme dans grenouille, citrouille, il mouille,...
eu : -euill comme dans feuille, écureuil, fauteuil, ...
Tu peux lire la page 89 de ton manuel de lecture, et regarder la vidéo ci-dessous.
Et maintenant des exos :
Ces graphies en [j] sont complexes, on aura l'occasion de faire et refaire des exercices.
2 commentaires -
Par cpbisabelle le 2 Avril 2020 à 19:46
La suite de hier, mais aussi du jeudi 24 mars...
Ajouter 10 (+ 10, + 20, ...), mais aussi enlever 10 (-10, - 20, ...)
Des exos sous des formes différentes. Attention au signe mathématique !!! + ou -
Si besoin, tu dessines...
Correction :
Entraînement possible sur Calcul en ligne (en bas à gauche) : Ajouter 10, avec notamment le calcul différé...
+ 2 problèmes pour chercher :
votre commentaire -
Par cpbisabelle le 2 Avril 2020 à 19:45
Tu peux relire le texte de hier (page 88).
Et voici un autre conte de Nasreddine complètement absurde.
Sur to n cahier :
1) Sépare les mots de la phrase, et récris-la.
Lâneaffamétournelespagesdulivreavecsalangue.
2) Remets les mots dans l'ordre pour former une phrase. Ecris-la.
ânesse apprend lire Pénélope Yaouen son à à
Yaouen s'est lancé le défi d'apprendre à lire à son ânesse Pénélope.
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique