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Il s'agit de revoir essentiellement les graphies "in"/"im" et "ine".
Lis attentivement la page 129 de ton manuel.
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Mon cou/sin (2 syllabes) est un garçon. Ma cou/si/ne (3 syllabes, le "e" fait sonner le "n") est une fille.
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Le jardinier jardine dans son jardin.
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Ce garçon est malin. Cette fille est maline.
Nous avons déjà vu cela en classe. Pour certains enfants, la difficulté réside dans le découpage syllabique quand ils déchiffrent.
Voici quelques exercices d'entraînement.
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C'est la suite de mardi, et cette fois-ci, c'est toi qui va "poser" (= écrire) ton opération sur le quadrillage d'un cahier.
Si tu observes bien le 1er exercice, tu vois que Lali et Nino alignent parfaitement les chiffres de leurs nombres à la verticale, les unités sous les unités, les dizaines sous les dizaines.
La taille des chiffres est de 2 interlignes.
Et des exercices d'entraînement en numération :
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Le personnage du loup est présent dans beaucoup d'histoires que tu connais, et il est souvent cruel, comme dans "Le petit chaperon rouge" (avec le Grand Méchant Loup) ou comme dans les "Trois petits cochons" (avec Méchant Loup).
A la page 133, tu trouves également le loup de "La chèvre de Monsieur Seguin" (a), celui de la fable de La Fontaine "Le loup et l'agneau" (b), le loup de "La soupe au caillou" (loup très distingué) (e) et le loup dont on peut voir la photo dans les textes documentaires (d).
Page 134 : Je m'entraîne à lire
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de nouvelles phrases
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un texte documentaire sur le loup
Tu trouveras ci-dessous un autre texte documentaire avec son questionnaire de lecture.
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Les canetons ont ici 2 jours.
Les lapereaux, âgés de 5 jours, sont toujours aveugles. Le pelage apparaît.
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Des canetons (petits de la cane et du canard, ovipares) et des lapereaux (petits de la lapine et du lapin, vivipares) sont nés chez Thibault.
Les lapereaux naissent aveugles et sans poils.
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